L’histoire du Chef

Home / L’histoire du Chef

Une Affaire Familiale

Daniel Phelizot – CHEF DE CUISINE

Tout a commencé avec sa grand-mère qui lui a transmis son amour d’une cuisine familiale et traditionnelle avec des produits fermiers et du jardin. Après avoir appris le métier avec des grands chefs dans les palaces de la côte d’azur, il est revenu s’installer avec Sylvie, son épouse, sur sa terre natale à 28ans où son restaurant gastronomique « LA TOQUE BARALBINE » a rencontré un certain succès auprès de la clientèle locale et touristique.

MAÎTRE RESTAURATEUR / CHEF LEADER

champenois de la semaine du goût

DISCIPLE ESCOFFIER

1er prix finaliste du grand prix international 2001

TALENTS GOURMAND

1er prix Champagne-Bourgogne 2013

TROPHÉE JEUNE CHEF DE L’ANNÉE

2001 au Champerard

Sylvie Phelizot – RESPONSABLE DE SALLE

Aujourd’hui, Daniel et Sylvie ont souhaité se donner un nouveau challenge dans la cité tricasse et offrir à leurs clients un cadre confortable et cosy dans une petite structure où Daniel pourra, chouchouter ses clients avec des recettes généreuses et locavores sans oublier quelques mets détox.

Notre Philosophie

Au coeur du centre historique de Troyes à deux pas du vignoble de champagne et des magasins d’usine, Daniel vous propose une cuisine raffinée et authentique où se mêlent harmonieusement des influences champenoises et provençales. Grâce à un choix méticuleux de petits fournisseurs passionnés, Daniel vous fera découvrir une carte variée où se succedent des plats travaillés, vrais et goûteux avec des produits de saison. Sylvie vous accueillera dans la salle du restaurant qui vous charmera par son côté feutré et ses salons. Aux beaux jours, prenez le temps de déguster nos mets sur nos terrasses calmes et ombragées.